VISITE PRIVÉE de l’exposition JEAN DARET- mardi 18 juin

folder_openSorties
.
VISITE PRIVÉE DE L’EXPOSITION
  .
                                                                                .
JEAN DARET
Peintre du Roi en Provence

 

Avec BRUNO ELY

Conservateur en chef du Musée Granet

Mardi 18 juin 2024 à 17 h,

Accueil à partir de 16 h 30
.
.Visite privée réservée aux adhérents
à jour de leur cotisation & sans réservation
                                                                   .
Exposition du 15 juin au 29 septembre 2024

Scène de bataille – vers 1645 – Jean Daret – Huile sur toile – 84 x 110 cm — Boston collection Horwitz — États – Unis ® Courtesy galerie Michel Descours / Didier Michale

Affiche de l’exposition JEAN DARET – Peintre du Roi en Provence –  du 15 juin au 29 septembre 2024

.

Pour en savoir plus de la rétrospective sur JEAN DARET.  

 amisdumuseegranet.fr/jeandaret-peintre   www.museegranet-/retrospective-daret

Le Musée Granet présente, du 15 juin au 29 septembre 2024, une exposition consacrée à  Jean Daret, célèbre peintre du XVIIe siècle. Cette rétrospective met en lumière le talent et la diversité des œuvres de cet artiste, encore méconnu du grand public.

« L’exposition sera ainsi l’occasion de montrer un ensemble exceptionnel d’une centaine d’œuvres comprenant les productions les plus importantes de l’artiste, huiles sur toile, dessins et gravures, accompagnées d’œuvres des grands maîtres du siècle tant parisiens (Jacques Blanchard) que provençaux (Nicolas Mignard, Reynaud Levieux ou encore Gilles Garcin). »

Vous découvrirez tous les aspects de la peinture de Jean Daret. C’était un peintre de scènes historiques et religieuses, montrant un grand sens du détail et de la couleur. Daret était également un peintre de scènes historiques et religieuses, découvrant un grand sens du détail et de la couleur. Ses portraits étaient souvent réalisés avec une grande précision et vous admirez sa technique picturale très influencée par le caravagisme.

.

Le bienheureux Salvador de Horta guérissant les malades – 1637 — Jean Daret — 1614-1668 — Huile sur tolie – 244×186.3 cm – Classé monument historique par arrêté du 20 09 1910 – Église de la Madeleine

Aix-en-Provence © CIRCP- Émilie Hubert Joly

Related Posts