AVIGNON — Visite du musée Fabre et du Palais des Papes Vendredi 10 novembre 2023

SORTIE À AVIGNON

Palais des PapesPalazzo Éva Jospin

Musée AngladonCollection permanente Jacques Doucet

Visites  commentées des 2 expositions et le déjeuner

Vendredi 10 novembre 2023

Exposition EVA JOSPIN « PALAZZO »

L’artiste plasticienne Eva Jospin propose une découverte onirique de ses œuvres qui investiront plusieurs salles du plus grand palais gothique au monde, le Palais des Papes à Avignon. L’exposition Palazzo invite à une déambulation rêveuse entre des œuvres choisies de l’artiste pour répondre à l’histoire et l’architecture de la résidence pontificale. Eva Jospin installe ses œuvres en soie et en carton déjà exposées au Louvre, ou encore au Palais de Tokyo à Paris. La Française a également réalisé un certain nombre de créations directement inspirées par les murs chargés d’histoire du Palais du Pape. (Communication palais des Papes)

MUSÉE ANGLADON Collection JACQUES DOUCET

Pour découvrir les tableaux derrières les étiquettes: museeangladon.com/

Le musée Angladon est abrité dans l’hôtel de Massilian, ancien hôtel particulier construit en 1694, il fut créé en 1996 selon les volontés de Jean et Paulette Angladon-Dubrujeaud, héritiers du pionnier de la haute couture Jacques Doucet (1853-1929).

C’est une partie de sa collection, enrichie par le couple Angladon, qui est réunie dans cette demeure qui a su conserver le charme d’un intérieur d’amateurs d’art. Nous pourrons admirer des chefs-d’œuvre de Chardin, Degas, Van Gogh, Modigliani, Manet, Sysley, Vuillard, Derain, Foujita, Cezanne, etc. Le second niveau est consacré aux arts européens et de l’Extrême-Orient.

Les sorties sont réservées aux membres de l’association.                  L’adhésion à notre association vous permettra de recevoir les lettres d’information où vous trouverez tous les programmes détaillés avec les bulletins d’inscription.                                                                              Pour toute demande, écrivez à contact@amisdumuseegranet.fr         Détail du programme 11 23 AVIGNON PROG SITE Avignon 10 11

AMEDEO MODIGLIANI : Portrait de femme dit la blouse rose.                Collection Jacques Doucet XVIIIe, XIXe et XXe siècle (Photo Aamg)