SORTIE À AVIGNON
Palais des Papes — Palazzo Éva Jospin
Musée Angladon — Collection permanente Jacques Doucet
Visites commentées des 2 expositions et le déjeuner
Vendredi 10 novembre 2023
.
— Exposition — EVA JOSPIN « PALAZZO »
L’artiste plasticienne Eva Jospin propose une découverte onirique de ses œuvres qui investiront plusieurs salles du plus grand palais gothique au monde, le Palais des Papes à Avignon. L’exposition Palazzo invite à une déambulation rêveuse entre des œuvres choisies de l’artiste pour répondre à l’histoire et l’architecture de la résidence pontificale. Eva Jospin installe ses œuvres en soie et en carton déjà exposées au Louvre, ou encore au Palais de Tokyo à Paris. La Française a également réalisé un certain nombre de créations directement inspirées par les murs chargés d’histoire du Palais du Pape. (Communication palais des Papes)
—MUSÉE ANGLADON — Collection JACQUES DOUCET
.
Pour découvrir les tableaux derrières les étiquettes: museeangladon.com/
Le musée Angladon est abrité dans l’hôtel de Massilian, ancien hôtel particulier construit en 1694, il fut créé en 1996 selon les volontés de Jean et Paulette Angladon-Dubrujeaud, héritiers du pionnier de la haute couture Jacques Doucet (1853-1929).
C’est une partie de sa collection, enrichie par le couple Angladon, qui est réunie dans cette demeure qui a su conserver le charme d’un intérieur d’amateurs d’art. Nous pourrons admirer des chefs-d’œuvre de Chardin, Degas, Van Gogh, Modigliani, Manet, Sysley, Vuillard, Derain, Foujita, Cezanne, etc. Le second niveau est consacré aux arts européens et de l’Extrême-Orient.
.
Les sorties sont réservées aux membres de l’association. L’adhésion à notre association vous permettra de recevoir les lettres d’information où vous trouverez tous les programmes détaillés avec les bulletins d’inscription. Pour toute demande, écrivez à contact@amisdumuseegranet.fr Détail du programme 11 23 AVIGNON PROG SITE Avignon 10 11
AMEDEO MODIGLIANI : Portrait de femme dit la blouse rose. Collection Jacques Doucet XVIIIe, XIXe et XXe siècle (Photo Aamg)