VISITE PRIVÉE exposition DAVID HOCKNEY 27 janvier 2023

Conservateur en chef du Musée Granet
et les Jeunes Amis du Musée Granet
Vendredi 27 janvier 2023 à 17 h, Accueil à partir de 16 h 30
Visite réservée aux adhérents à jour de leur cotisation
SANS RÉSERVATION
Bruno Ely, vous présentera cet artiste contemporain, l’un des plus influents et populaires au monde. Cette exposition retrace sa carrière du milieu des années 1950 à aujourd’hui.
Les œuvres présentées dans cette exposition proviennent principalement de la collection de la Tate au Royaume-Uni, mais aussi de collections particulières.
PARTICIPATION ACTIVE DES JEUNES AMIS À LA VISITE PRIVÉE
L’association à travers ses différentes missions souhaite associer et transmettre aux plus jeunes les atouts pour accéder plus facilement à l’Art dans sa globalité.
C’est pourquoi à l’occasion de la visite privée, les jeunes amis, étudiants en histoire de l’art, arts plastiques, archéologie, anglais et tous passionnés par l’art seront présents dans chaque salle de l’exposition pour vous faire découvrir l’œuvre de David Hockney de 1950 à nos jours.
Les jeunes amis auront le rôle de médiateurs lors de cette visite privée et trois médiatrices du musée Granet seront à leur côté dans le cadre de leur mission après les avoir accompagnés dans la réalisation de leur exposé.
N’hésitez pas à questionner les jeunes amis qui se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.

In the studio, December 2017 [Dans l’atelier, décembre 2017],

2017, dessin photographique imprimé sur 7 feuilles de papier, monté sur 7 feuilles de Dibond, 278 x 760 cm, assisté de Jonathan Wilkinson. Tate: don de l’artiste 2018. © David Hockney.