Visite privée des collections du XIVe au XVIIIe siècle du musée Granet

Visite privée des collections du XIVe au XVIIIe siècle et présentation des gestes de mécénat de l’association par Bruno Ely, conservateur du musée : 3 décembre à 17 h au Musée Granet

Le musée Granet raccroche une partie de ses collections avec de nouvelles œuvres et une nouvelle façon de les faire découvrir. Ce nouvel accrochage, visible à partir du 20 novembre 2021, propose des variations sur la thématique du genre en peinture : scène de genre, peinture d’histoire, portraits, paysages… dans un nouvel écrin modernisé et coloré.

En avant-première, nous proposons un moment privilégié pour Les Amis du Musée afin de découvrir ces collections « Questions de genre, regard sur les collections de peinture anciennes » à travers une muséographie totalement repensée.

Bruno Ely, conservateur du musée, proposera aux adhérents une introduction à ces collections du XIVe au XVIIIe siècle, et les médiatrices seront en salle pour répondre à vos éventuelles questions.

Ce sera pour Bruno Ely, l’occasion de nous présenter les dernières actions de mécénat de notre association destinées à enrichir les collections du musée.

• Tableau de François Marius Granet : « le Perroquet Vert-Vert au Couvent” (2020)

François Marius GRANET (1775-1849), Le Perroquet Vert-Vert au couvent.
Huile sur toile 61 x 73 cm

• Série de 12 oeuvres sur papier  Velin de Fabienne Verdier sur le motif de la montagne Sainte Victoire. (2020)

Autour de la montagne Sainte-Victoire, Mont Venturi, étude n°09, 2018 Aix, Gouache sur papier, marouflée sur vélin d’Arches 46 x 69 cm Encadré : 62,5 x 86 cm

• Bronze patiné de Louis Valtat représentant la tête de Cézanne.(2018)