VOYAGE à la découverte de VIENNE, ville d’art et d’histoire, du 16 au 21 juin 2023 (suite)

folder_openVoyages

Au printemps, le voyage à l’étranger des Amis du Musée Granet vous emmènera vers l’est de l’Europe en Autriche et plus précisément à la découverte de Vienne et ses environs.

Si Vienne fut une cité romaine, ce ne fut qu’à partir du XIIIe siècle, lorsqu’elle tomba dans l’escarcelle de la puissante famille des Habsbourg, que la cité prit un essor que ne purent entraver les menaces ottomanes, l’occupation hongroise, les pestes, la guerre de Trente Ans ni l’occupation par les troupes napoléoniennes ! Devenue la capitale de l’empire d’Autriche, Vienne connut un développement spectaculaire au cours du XIXe siècle.

Laurent Genest, conférencier historien de l’art, aura la mission de nous faire découvrir les richesses de cette ville chargée d’art et d’histoire

Un voyage de 6 jours qui nous conduira dans les plus beaux musées (Albertina, Kunsthistosrichesmuseum).
Les pavillons de la Sécession et celui du Métropolitain d’Otto Wagner, les 3 palais du Belvédère, Lichtenstein, et la Hofburg et enfin le château de Schönbrunn feront la richesse de ce voyage.
La cathédrale Saint-Étienne, l’église des Jésuites, l’église Saint Léopold et labbaye de Melk seront les édifices religieux du programme.
Une petite croisière sur le Danube et la visite de l’École Espagnole d’équitation compléteront la diversité du séjour sans oublier la visite du centre historique de Vienne et la découverte architecturale de l’art nouveau.
Et les amateurs d’opéra auront la possibilité de s’inscrire à la représentation de Madame Butterfly de Giacomo Puccini à l’Opéra National de Vienne.
Deux dîners sont libres afin de laisser un peu de latitude à ceux qui souhaitent explorer Vienne au gré de leurs envies.

Les typiques calèches de VIENNE qui depuis le 17e siècle, avec leurs chevaux sillonnent les rues de la capitale autrichienne.

Le Baiser de Gustav Klimt, réalisé en 1908-1909. Cette peinture à l’huile sur toile est recouverte de feuilles d’or.  180 ×180 cm

Programme détaillé et bulletin d’inscription

à envoyer à ladresse indiquée sur le bulletin

06 23 0 PROG VIENNE 2023