NICOLAS DE STAËL Paysage Sicile 1953 peint à Lagnes Collection privée Photo Aamg
Voyage réservé aux adhérents et dans la limite des places disponibles
Programme : 11 23 PARIS ESCAPADE SANS FICHE INSCRIP 2023
Fiche d’inscription : À demander à contact@amisdumuseegranet.fr
Deux jours à Paris pour découvrir deux grandes expositions rétrospectives et une journée à Fontainebleau
PARIS DEUX EXPOSITIONS ET FONTAINEBLEAU, LE CHÂTEAU
Escapade du 23 au 25 novembre 2023
- au musée d’Art Moderne de Paris pour découvrir une rétrospective qui retrace les évolutions successives de l’œuvre de Nicolas de Staël, peintre moderniste ,
- puis un voyage au cœur de l’histoire au château de Fontainebleau, château royal de style renaissance .
- et enfin à la Fondation Louis Vuitton où l’œuvre de Mark Rothko nous plongera dans l’expressionnisme abstrait américain avec l’accompagnement musical de Max Richter en résidence exceptionnelle à la Fondation .
Le programme et la fiche d’inscription vous précisent tous les détails de cette escapade à Paris et Fontainebleau .
NICOLAS DE STAËL , Agrigente (1954) Sicile peint à Ménerbes. collection privée
Le musée d’Art Moderne de Paris consacre à Nicolas de Staël, une exposition événement avec près de 200 œuvres présentées .Vous découvrirez des aspects méconnus de son œuvre et la mise en lumière du processus créatif de l’artiste .
CHÂTEAU DE FONTAINEBLEAU
«Pour relier la chapelle à ses appartements, François Ier fit construire une spectaculaire galerie où les lambris, les stucs et les fresques des Italiens Rosso et Primatice forment un décor qui marqua durablement la création artistique européenne sous le nom d’« École de Fontainebleau ».(communication du château)»
MARK ROTHKO , Blue, Orange, Red (1961) Huile sur toile Gift of the Joseph H. Hirshhom Foundation, 1966 «À l’occasion de l’exposition “Mark Rothko” le compositeur et pianiste germano-britannique Max Richter investit la Fondation pour une résidence exceptionnelle. Ce programme inédit est composé de concerts et déambulations musicales,…» Communication fondation L Vuitton