« MAX ERNST » — Visite guidée de l’exposition — Vendredi 12 mai 2023

MAX ERNST  «Mondes magiques, mondes libérés »

Vendredi 12 mai 2023 à 10 h 15

Cette année, l’Hôtel de Caumont-Centre d’Art consacre son exposition estivale au génie de Max Ernst (1891-1976). Artiste expérimental érudit et prodigieux, Max Ernst a traversé le siècle des mouvements d’avant-garde avec une soif insatiable de création et a laissé derrière lui une œuvre complexe et très personnelle. Artiste associé au groupe Dada et au surréalisme, il suit un chemin personnel en prenant ses distances avec le style du groupe et produit des œuvres visionnaires empreintes de lucidité. L’exposition présentera 120 œuvres qui retracent le parcours de cet artiste ingénieux – personnalité libre et unique – et mettent notamment en lumière ses liens étroits avec la nature, le jeu, la magie et la liberté. (Communication Hôtel de Caumont)

Programme détaillé et bulletin d’inscription  sur demande à contact@amisdumuseegranet.fr : (Visite complète, liste d’attente)

Ci-contre œuvre de

Max Ernst, Pietà ou La révolution la nuit, 1923, huile sur toile, 116,2 x 88,9 cm, Tate, Londres. Photo © Tate, Londres, Dist. RMN-Grand Palais / Tate Photography, Adagp, Paris, © 2023.