CA’ D’ORO Trésors de Venise — Conférence mardi 28 mars

CA’ D’ORO

CHEFS -D’ŒUVRES DE LA RENAISSANCE À VENISE

Par Laurent Genest, historien d’Art

La conférence dédiée à l’exposition exceptionnelle de l’Hôtel de la Marine va  vous permettre de découvrir Venise à travers ses chefs-d’œuvre  de la Renaissance

Pour sa troisième exposition temporaire, la Collection Al Thani à l’Hôtel de la Marine accueille un ensemble de prêts exceptionnels de la Galleria Giorgio Franchetti alla Ca’ d’Oro de Venise, qui sera en restauration pendant les prochains mois. Ses collections sont issues à la fois de la donation de la collection rassemblée par le baron Giorgio Franchetti (1865-1922) et de dépôts d’autres institutions muséales vénitiennes. L’exposition comprend des chefs-d’œuvre de plusieurs des plus grands artistes actifs à Venise durant la Renaissance et dans ses environs, dont Gentile Bellini, Paris Bordon, Andrea Mantegna, et Andrea Riccio.

(Communication HÔTEL DE LA MARINE)

.www.hotel-de-la-marine.paris/Actualites/Ca-d-Oro-chefs-d-oeuvre-de-la-Renaissance-a-Venise