ART ET HISTOIRE À BARCELONNETTE & DIGNES — voyage du 28 au 30 septembre 2023

folder_openVoyages

Le Musée de la Vallée installé dans la villa La Sapinière, édifiée en 1878

Voyage réservé aux adhérents et dans la limite des places disponibles

Programme : Prg Dignes Barcelonnette

Fiche d’inscription : À demander à contact@amisdumuseegranet.fr

Un circuit de 3  jours, à la découverte des richesses de la vallée de l’Ubaye et des Alpes-de-Haute-Provence :

ART ET HISTOIRE À DIGNES & BARCELONNETTE

Voyage du 28 au 30 septembre 2023

À Barcelonnette, capitale de la vallée de l’Ubaye au cœur des Alpes du Sud, vous visiterez 2 villas mexicaines ouvertes exclusivement pour cette visite, le musée de la Sapinère abrité dans une 3e villa mexicaine et le cimetière où les tombes monumentales racontent l’histoire des propriétaires.

Après la visite de l’Abbaye de Boscodon, vous rejoindrez Dignes, situé en bordure des Préalpes. Vous y découvrirez le CAIRN où l’art contemporain rencontre la nature sauvage et minérale et marcherez sur le chemin du musée promenade. Puis le site emblématique de la Réserve naturelle géologique,   la Dalle  aux ammonites  ( 320m²) de Dignes ,  présente plus de 1500 fossiles d’ammonites qui ont peuplé les océans de la terre , il y a 200 000 millions d’années..

Le musée Gassendi où l’artiste britannique Andy Goldsworthy présente sa nouvelle exposition et le musée maison d’Alexandre David-Neel clôtureront cette escapade.

Le programme  et la fiche d’inscription  vous précisent tous les détails de cette balade à Dignes , Barcelonnette et les environs.

Le musée Gassendi , musée de  France  dont la  collection se visite dans et hors-les-murs. Dans le bâtiment 17e , art et sciences sont présentés et dans la montagne se découvre l’art contemporain.

L’Abbaye de Boscodon, édifice roman du XIIème siècle, classée monument historique, elle se situe près du lac de Serre-Ponçon.

Chambre tibétaine Maison Alexandra David-NeelFrançois-Xavier Emery © Ville de Digne-les-Bains