Visite privée de l’exposition “DAVID HOCKNEY” au Musée Granet, vendredi 27 janvier 2023

Visite privée de l’exposition David Hockney

La collection de la Tate

Avec Bruno Ely, Conservateur en chef du musée Granet

Sur plus de 700 m2, une exposition – rétrospective du grand artiste britannique, David Hockney, l’un des plus influents et populaires au monde. Né à Bradford au Royaume-Uni en 1937, il a étudié au sein de la Bradford School of Art et du Royal College of Art de Londres avant de réaliser certaines des œuvres les plus célèbres de ces 60 dernières années dans le domaine de l’art contemporain.

Visite privée vendredi 27 janvier 2023 à 17h

Visitée réservée aux adhérents à jour de leur cotisation

Papier collage, crayon, peinture, Ipad photographie
Autoportrait crayon .1993

Éloigné des courants les plus avant-gardistes, David Hockney pratique un art figuratif presque expressionniste où se mêlent portraits, photographies et vidéos. C’est un peintre portraitiste et paysagiste, dessinateur, graveur, décorateur, photographe et théoricien de l’art britannique. Il vit et travaille depuis 2019 dans le pays d’Auge, en Normandie.

Ci-contre deux autoportraits

Lien vers le musée Granet. www.museegranet-aixenprovence.fr/expositions/david-hockney