Socle pour une sculpture de SOREL ETROG

folder_openAcquisitions

Le 22 novembre 2022, “LARGE BULL” de Sorel Etrog, une œuvre de la collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque rejoint le patio du musée Granet.

Les amis du musée Granet ont financé le socle en bronze de cette sculpture, fabriqué par un ferronnier d’art, afin de permettre l’installation dans la cour intérieure du musée Granet.

Ayant eu vent de l’enthousiasme que Jean Planque avait manifesté devant certaines de ses œuvres – découvertes par le collectionneur quelques mois à peine avant de disparaître dans un accident de voiture –, Sorel Etrog a souhaité honorer la mémoire de Jean Planque en offrant quelques pièces à sa Fondation. Ainsi, dès 2007, plusieurs dessins et sculptures ont rejoint l’ensemble réuni par le collectionneur suisse et sont régulièrement exposés dans la chapelle des Pénitents blancs, Granet XXe. (Communication musée Granet)

Large Bull Sorel Etrog, 1969, bronze, H. 129 cm, l. 130 cm, P. 48 cm –
Œuvre de la collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque
mise en dépôt au musée Granet – Photo DR