Socle pour une sculpture de SOREL ETROG

folder_openAcquisitions

Le 22 novembre 2022, “LARGE BULL” de Sorel Etrog, une œuvre de la collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque rejoint le patio du musée Granet.

Les amis du musée Granet ont financé le socle en bronze de cette sculpture, fabriqué par un ferronnier d’art, afin de permettre l’installation dans la cour intérieure du musée Granet.

Ayant eu vent de l’enthousiasme que Jean Planque avait manifesté devant certaines de ses œuvres – découvertes par le collectionneur quelques mois à peine avant de disparaître dans un accident de voiture –, Sorel Etrog a souhaité honorer la mémoire de Jean Planque en offrant quelques pièces à sa Fondation. Ainsi, dès 2007, plusieurs dessins et sculptures ont rejoint l’ensemble réuni par le collectionneur suisse et sont régulièrement exposés dans la chapelle des Pénitents blancs, Granet XXe. (Communication musée Granet)

Large Bull Sorel Etrog, 1969, bronze, H. 129 cm, l. 130 cm, P. 48 cm –
Œuvre de la collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque
mise en dépôt au musée Granet – Photo DR
LARGE BULL dans le patio

À la suite de cette installation, une exposition présentée à la chapelle des Pénitents blancs, évoquera de manière élargie le thème du «Link», motif essentiel chez cet artiste qui s’est efforcé tout au long de son œuvre de rassembler les morceaux épars d’une unité brisée dès l’enfance, lors des pogroms perpétrés par les nazis à Iaşi en Roumanie, durant la Seconde Guerre mondiale, et dont sa communauté et sa famille ont été les victimes Du 31 mars prochain au 31 août 2023 (Communication du musée Granet)

Lien: museegranet-large-bull-de-sorel-etrog

Related Posts