Socle pour une sculpture de SOREL ETROG

.  LARGE BULL de Sorel Etrog

collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque

rejoint le patio du musée Granet, le 22 novembre 2022

lors d’un vernissage réservé aux Amis du Musée Granet .

Les Amis du Musée Granet et de l’Œuvre de Cezanne ont financé le socle en bronze de cette sculpture, fabriqué par un ferronnier d’art, afin de permettre l’installation dans la cour intérieure du musée Granet.

Ayant eu vent de l’enthousiasme que Jean Planque avait manifesté devant certaines de ses œuvres – découvertes par le collectionneur quelques mois à peine avant de disparaître dans un accident de voiture –, Sorel Etrog a souhaité honorer la mémoire de Jean Planque en offrant quelques pièces à sa Fondation. Ainsi, dès 2007, plusieurs dessins et sculptures ont rejoint l’ensemble réuni par le collectionneur suisse et sont régulièrement exposés dans la chapelle des Pénitents blancs, Granet XXe. (Communication musée Granet)

Large Bull Sorel Etrog, 1969, bronze, H. 129 cm, l. 130 cm, P. 48 cm –

Œuvre de la collection de la Fondation Jean et Suzanne Planque mise en dépôt au musée Granet – Photo DR

Large Bull sur son socle dans la patio du musée Granet  Photo©Aamg