OSKAR KOKOSCHKA — Conférence mardi 17 janvier 2023

folder_openConférences

Oskar Kokoschka: Rouge et blanc (18933-1900) Huile sur toile Oslo Munchmuseet

Le Musée d’Art Moderne de Paris présente la première rétrospective parisienne consacrée à l’artiste autrichien Oskar Kokoschka (1886-1980).

Retraçant sept décennies de création picturale, l’exposition rend compte de l’originalité dont fait preuve l’artiste et nous permet de traverser à ses côtés le XXe siècle européen. Peintre, mais aussi écrivain, dramaturge et poète, Oskar Kokoschka apparaît comme un artiste engagé, porté par les bouleversements artistiques et intellectuels de la Vienne du début du XXe siècle

Conférence:

OSKAR KOKOSCKA :

Un Fauve à Vienne

Par ÉRIC MATHIEU, historien d’art

Mardi 17 janvier à 18 h 15 , accueil 17 h 45

À SCIENCES PO Aix

Amphi Bruno Etiene

25 rue Gaston de Saporta   Aix-en-Provence

Tarif des conférences:

Adhérents 5€ – Non adhérents 7€ – Étudiants gratuit

Photo ci-contre : Leo Kerstenberg (1926-1927) Huile sur toi;le