NAPLES POUR PASSION — conférence mardi 27 juin 2023

folder_openConférences

Cette exposition, organisée par la Rmn-Grand Palais, montrée au musée Magnin de Dijon du 29 mars au 25 juin 2023, propose de faire découvrir au public une fabuleuse collection de peintures napolitaines du XVIIe siècle réunie par l’ingénieur et historien de l’art Giuseppe De Vito (1924 – 2015). »

« Cette collection, jamais venue en France dans sa quasi-intégralité, qui entre en correspondance avec le fonds napolitains du XVIIe siècle du musée Granet y sera présentée du 15 juillet au 29 octobre 2023. L’occasion pour le visiteur de (re)découvrir cette peinture d’une rare qualité et l’ambiance qui régnait à Naples au cours du Seicento. » (Communication musée Granet)

Conférence : NAPLES POUR PASSION

Les chefs-d’œuvre de la collection De Vito

Par Paméla Grimaud, commissaire de l’exposition, conservateur du patrimoine au   musée Granet

Mardi 27 juin à 18 h, accueil 17 h 45

À l’auditorium du Musée Granet

Tarif des conférences :

Adhérents 5€ – Non adhérents 7€ – Étudiants gratuit

Photo ci-contre : Bataille avec cavaliers en costumes modernes Aniello Falcone, 1646 -Huile sur toile, 142 x 120 cm  Fondazione Giuseppe e Margaret de Vito