LES JEUNES AMIS à la STUDENT WEEK

folder_openActivités

AIX STUDENT WEEK : Semaine des étudiants avec les jeunes amis

La section « Jeunes Amis » des Amis du Musée Granet participe à « Aix Student Week » qui se déroule au musée Granet. Les jeunes amis seront présents sur leur stand pour accueillir les étudiants afin d’échanger avec eux et leur faire découvrir les activités qu’ils organisent pendant l’année universitaire.

Communication du musée Granet sur la semaine “Student Week”

La Ville d’Aix-en-Provence, le Repère, et le CROUS Aix-Marseille Avignon soutiennent l’association Sortie d’Amphi qui souhaite du 9 au 16 octobre 2021 la bienvenue aux étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur aixois en leur proposant une semaine “Student Week” rythmée d’animations et activités, entièrement gratuites.

Cette année, le musée Granet propose aux étudiants de découvrir ses collections et la vie du musée autrement.

> MARDI 11 OCTOBRE À PARTIR DE 16H – ESCAPE GAME
Les étudiants sont invités à découvrir les collections du musée Granet autrement grâce à un escape game conçu par l’association French Geek Movement.
Gratuit – Inscriptions (à partir du 30 septembre) et informations auprès de l’association Sortie d’amphi

> JEUDI 13 OCTOBRE DE 16H30 À 19H – TEMPS D’ACCUEIL DES ÉTUDIANTS
Ce moment privilégié sera l’occasion de découvrir les offres du musée Granet, sa programmation culturelle ainsi que ses collections.

Au programme :

• 16h30 : mot d’accueil de la part du conservateur et présentation des événements du musée.

• 17h-18h : visites guidées découverte des collections (30 minutes) et échanges avec des professionnels du musée (conservation, régie des œuvres, communication, médiation…).

• 18h30 : concert de l’ensemble vocal EV’AMU en partenariat avec le Festival d’art lyrique et la direction culture d’Aix-Marseille université.

Passionnés d’art ? Tout au long de la soirée, venez échanger avec l’association des Jeunes amis du musée Granet.

La NUIT DES ÉTUDIANTS 2022 illustrée par les Jeunes Amis