____L’eau dans l’œuvre de Cezanne____ Conférence 28 septembre à19h

folder_openConférences

L’EAU DANS L’ŒUVRE DE CEZANNE

Conférence au MUSEE GRANET, le 28 septembre 2021 – à 19h

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine et de l’exposition photos « L’eau et la Route Cézanne » présentée au château du Tholonet par l’Association Route Cézanne du Tholonet, Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet évoque la présence de l’eau dans l’œuvre du maître d’Aix.

;

Cette conférence reçoit le soutien de la Société du Canal de Provence, la Ville du Tholonet et de la Ville d’Aix-en-Provence.

ASSOCIATION ROUTE CÉZANNE du THOLONET
En 2006, année de la célébration du centenaire cézannien, est créée l’Association Route Cézanne du Tholonet (Arct). Reliant la ville d’Aix en Provence à la commune du Tholonet, « la Route Cezanne » a été classée au patrimoine, sur 4kms 690, en 1959, par André Malraux.
L’Association se donne pour objectif de veiller au respect de la valeur de ce site. Afin de faire plus largement connaître un tel patrimoine, l’association propose des animations culturelles.
L’Association, ouverte à toute personne attachée à la beauté de ce cadre exceptionnel (ses adhérents ne résident pas tous au Tholonet) est reconnue d’intérêt général.