L’ÉGYPTE ANCIENNE — Collections archéologiques du MUSÉE GRANET

folder_openExpositions

Collections archéologiques du Musée Granet

L’Égypte ancienne

Vue des vitrines de l’espace L’Égypte ancienne

Stèle de Sétaou – échanson royal et enfant du Kap

Venez découvrir le nouvel espace consacré aux collections égyptiennes du musée Granet. Cet espace a été créé au rez-de-chaussée à l’entrée des collections d’archéologie et des collections du XIVe au XVIIe présentées dans une nouvelle muséographie.

Le musée Granet est riche d’ensembles archéologiques reflétant le goût des érudits aixois ainsi que l’histoire antique du bassin méditerranéen. Aux côtés des collections gréco-romaines et étrusques, des objets provenant du celto-ligure d’Entremont présentés dans les salles contiguës. Le fonds d’Égypte ancienne fait figure d’exception par sa représentativité que par l’engouement qu’il suscite encore – la grande exposition 2021 au musée l’a bien montré.  ( Musée Granet ) Provenant des collections des donateurs du musée Granet, l’ensemble de 153 pièces couvre l’histoire de la longue civilisation égyptienne de la protohistoire jusqu’à l’époque ptolémaïque.

Lien: amisdumuseegranet.fr/au-musee-granet-nouvelle

Lien::museegranet-aixenprovence.fr/collections/archeologie