ARLES et GRAVESON, visite de 3 EXPOSITIONS  —  entre Camargue, Alpilles et Montagnettes    — vendredi 3 février 2023

Musée Arles Antique : « Trésors du Fond des mers »

Musée Chabaud : André Marchand et Auguste Chabaud

Vendredi 03 février 2023

Cette nouvelle sortie nous conduira d’Arles proche de la Camargue et Graveson à proximité du massif des Alpilles où nous découvrirons la diversité des paysages de la Provence, ainsi que 3 expositions qui de la préhistoire à l’époque contemporaine nous feront découvrir notre patrimoine exceptionnel.

L’exposition « Trésors du Fond des Mers » dont le champ chronologique s’étend de la Préhistoire à la Seconde Guerre mondiale vous invite à le découvrir à travers un voyage dans les eaux maritimes françaises.

À mi-chemin entre Avignon et Saint-Rémy de Provence, dans la plaine entre la Montagnette et le massif des Alpilles, Graveson est un dynamique village provençal à 24 km d’Arles.

L’exposition temporaire est consacrée à André Marchand (1907-1997) né à Aix en Provence qui fut représentant de la nouvelle école de Paris.

Quand on considère l’ensemble de l’œuvre d’Auguste Chabaud, elle apparaît comme une force de la nature, par la puissance, la continuité et la fécondité de son flot créateur. On ne peut que constater la modernité de cette œuvre qui depuis ses prémices s’est révélée d’avant-garde,

Lien vers le musée Antique : www.arlesantique.fr/agenda/lexpositionù

Lien vers le musée Chabaud: www.graveson.fr/musee

Programme détaillé et bulletin d’inscription à envoyer à ladresse indiquée sur le bulletin