« ALPHONSE MUCHA » — Visite guidée de l’exposition — Jeudi 30 novembre 2023

Alphonse Mucha, Vierge aux lys, 1905, Tempera sur toile, 247 x 182 cm © Mucha Trust 2023.

VISITE GUIDÉE À L’HÔTEL DE CAUMONT

Exposition ALPHONSE MUCHA

Jeudi 30 novembre 2023 à 10h15

Organisée en collaboration avec la Fondation Mucha, l’Hôtel de Caumont consacre cette année son exposition d’hiver au grand maître de l’Art Nouveau, Alphonse Mucha (1860-1939). Cet artiste prolifique et visionnaire a révolutionné le rapport à l’art de ses contemporains en appliquant son esthétique, si caractéristique, à de multiples domaines comme les affiches, la publicité, la décoration intérieure ou encore le théâtre de la Belle Époque. À travers près de 120 œuvres provenant de la Fondation Mucha, cette exposition met en lumière toute la splendeur et l’évolution du style Mucha où mysticisme, symbolisme, identité slave et beauté se côtoient. ( Communication Hôtel de Caumont)

Alphonse Mucha, Zodiac, 1896, Lithographie en couleurs, 65,7 x 48,2 cm © Mucha Trust 2023

Les sorties, les visites sont réservées aux membres de l’association. L’adhésion à notre association vous permettra de recevoir les lettres d’information où vous trouverez tous les programmes détaillés avec les bulletins d’inscription. Dans la limite des places disponibles. .

Programme détaillé visite guidée :11 23 MUCHA PROG SITE. VISITE  Pour toute demande, écrivez à contact@amisdumuseegranet.fr          Une prochaine visite guidée est prévue                     le 18 janvier 2024 à 10h 15