« ALPHONSE MUCHA » — Visite guidée de l’exposition — Jeudi 14 mars 2024

Exposition ALPHONSE MUCHA

VISITE GUIDÉE À L’HÔTEL DE CAUMONT

Jeudi 14 mars 2024 à 9 h 45 ACCUEIL à 9 H 30

Afin de satisfaire l’intérêt que vous portez à l’éternel Alphonse Mucha, une nouvelle visite guidée est programmée

jeudi 14 mars 2024 à 9 h 45 – accueil à 9 h 30

Sur réservation à amisdumuseegranet.contacts       dans la limite des places disponibles.

Les sorties, les visites sont réservées aux membres de l’association.  L’adhésion à notre association vous permettra de recevoir les lettres d’information où vous trouverez tous les programmes détaillés avec les bulletins d’inscription.

Pour adhérer: amisdumuseegranet.adhesion

Organisée en collaboration avec la Fondation Mucha, l’Hôtel de Caumont consacre cette année son exposition d’hiver au grand maître de l’Art Nouveau, Alphonse Mucha (1860-1939). Cette exposition a pour but de montrer non seulement comment l’œuvre de Mucha, mêlant différentes esthétiques, est fondamentalement engagée, mais aussi comment l’usage et l’appel de la beauté sont empreints de symbolisme et de mysticisme. Mucha, pour qui l’art revêt un caractère universel, tente d’affirmer ses intentions artistiques dans son œuvre. Outre l’évolution du style graphique de Mucha et l’inspiration mystique de son langage visuel, l’exposition met à l’honneur la pensée engagée de l’artiste en tant qu’élément constitutif de ses œuvres empreintes de beauté et d’harmonie. ( Communication Hôtel de Caumont)

Pour recevoir les newsletters: amisdumuseegranet.newsletters