Lettre du Président de l’Association

                 Chers Amis,

  La réalisation du programme de nos activités de l’année 2020 s’est brutalement interrompue au mois de mars et les espoirs d’une reprise à une vie normale à la fin de l’été ont été déçus.  

Carte adhérent 2021

        De ce programme 2020, il ne reste finalement que 2 conférences et 2 sorties en janvier et février, les visites aux expositions temporaires au Musée Granet et à l’Hôtel de Caumont. Seul le voyage à Bordeaux a pu être réalisé, mais avec une trop faible participation, alors que le voyage à Malaga est pour l’instant reporté en avril 2021.  

Au moment où notre Conseil d’administration vient de se tenir, il n’est évidemment pas encore possible d’organiser avec suffisamment de certitude un programme d’activité pour l’année 2021.  

Devant cette situation, le Conseil d’administration a décidé le 16 novembre de renouveler, gratuitement pour 2021, l’ adhésion des adhérents à jour de leur cotisation 2020.

   Ainsi, nous avons le plaisir de vous remettre, jointe à ce message,

      votre carte d’adhérent pour l’année 2021.

  Dans l’hypothèse où des adhérents, à jour de leur cotisation, 2020 auraient déjà adressé un chèque de renouvellement pour l’année 2021, ce chèque ne serait pas encaissé.  

Cela n’exclut pas, pour ceux qui le souhaiteraient, de faire en 2021 un don à notre association. Ce don, assorti d’un reçu fiscal, permettant de poursuivre notre aide au Musée Granet dans toutes ses missions ; étant observé que des actions de mécénat importantes (1) ont été déjà réalisées en 2020  et que nos musées ont plus que jamais besoin que nous soyons présents à leurs côtés, nous, les Amis des musées. Nos musées traversent une période bien difficile avec cette crise sanitaire qui ne cesse de se prolonger, les prive de leurs visiteurs et met à mal tous leurs programmes d’expositions. Sachez bien que votre soutien est important et que nous vous en remercions.  

Rappelons que grâce à l’engagement d’une adhérente, un nouveau site internet de notre association a été développé et mis en service de « façon providentielle » dans des délais record au début de l’année 2020. Ce sont des informations constamment enrichies et actualisées sur nos activités, mais aussi sur celles du Musée et les possibilités de visites virtuelles de l’exposition Pharaon par Bruno Ely (Exposition, Mon Musée à la Maison). Nous avons pu ainsi maintenir le contact avec vous, et vous tenir informés sur les décisions qui ont dû être prises face à l’évolution de la situation sanitaire. Nous vous invitons vivement à le consulter régulièrement.

 www.amisdumuseegranet.com

    Bien cordialement,

                                         Le Président

                                   Jean Claude Reviron

(1) Acquisition de 12 œuvres sur papier de Fabienne Verdier

Contributions aux frais d’édition de la Collection Égyptienne. Musée Granet

Acquisition d’un tableau de Marius Granet : Le Perroquet vert-vert au couvent

Catégories : Non classé