—ABU DHABI—DUBAÏ—SHARJAH—AL AIN— voyage du 16 au 22 mars 2022

folder_openVoyages

L’exposition universelle « EXPO 2020 DUBAÏ » nous a amenés à choisir comme première destination de voyage pour 2022, les Émirats arabes unis.

Nous les découvrirons en parcourant Dubaï, Abu Dhabi et Sharjah, les 3 principaux états parmi les 7 qui les composent.

Évidemment, l’exposition ne sera pas notre seul centre d’intérêt ; nous découvrirons à Dubaï, la tour Burj Khalifa et les nombreux immeubles emblématiques pour leur modernité, et le quartier Bastakiya pour son côté historique , puis à Abu Dhabi se sera le Louvre Abu Dhabi et la mosquée Sheiikh Zayed, et enfin Sharjah, son somptueux musée d’art islamique nous émerveillera avec ses nombreux trésors et son architecture. Une journée sera consacrée au désert en nous rendant à Al Ain, l’Oasis du désert et le Qasr Al Muwaji classé au patrimoine de l’UNESCO.

Nous évoluerons dans une longue période de l’histoire et découvrirons des modes de vie très différents.

L’exposition universelle à Dubaï «Connecter les Esprits. Construire le Futur» Un thème qui rappelle l’esprit de collaboration et de coopération qui a mené les Émirats Arabes Unis au succès dans leur exploration de nouveaux parcours de développement et d’innovation.

Deux somptueux musées qui reflètent l’Art et l’Architecture de 2 époques et l’histoire de 2 périodes très différentes.

Vue intérieure du Louvre Abu Dhabi. Arbre en bronze de
Giuseppe Penone
Vue intérieure du musée d’Art islamique de Sharjah

Programme détaillé du voyage